Pour bénéficier de la prise en charge cure thermale à Aix-les-Bains, vous devez avant tout demander une étude de cette prise en charge à votre caisse de Sécurité Sociale, avec l’aide de votre médecin traitant. Indiquez le type d’affection dont vous souffrez, en relation avec les orientations thérapeutiques des thermes Chevalley (Rhumatologie, phlébologie), des thermes Marlioz (ORL, voies respiratoires et affections bucco-linguales) ou autres stations thermales de notre région. Puis, attendez la réponse de votre caisse de Sécurité Sociale. La prise en charge peut être de 65 %, de 90 % ou de 100 %.
Dès lors que vous et votre médecin traitant avez rempli le formulaire, vous pouvez l’adresser à votre caisse d’assurance maladie. Si vous remplissez les conditions requises, vous obtiendrez un accord de prise en charge en 3 parties ;
- La première destinée au médecin thermal qui vous suivra sur place ;
- La deuxième destinée à l’établissement thermal ;
- La troisième concernant les frais de voyages et d’hébergement, en fonction de vos ressources.
Sachez que votre prise en charge est valable jusqu’à la fin de l’année civile et pour l’intégralité de l’année suivante si vous obtenez l’accord en décembre.
Qu’il s’agisse des thermes Chevalley, des thermes Marlioz ou autres, prenez le temps de réserver votre cure et de fixer un rendez-vous avec un médecin thermal pour la veille du début de votre cure. Ce dernier déterminera votre prescription médicale et assurera le suivi de vos soins tout au long de votre cure thermale. Quant à la prescription, vous la remettrez accompagnée du volet n°2 de la prise en charge dès le premier jour.
Appartement dans l'Astoria; un ancien palace du début du 20ème siècle classé au patrimoine des aixois.
Idéalement situé pour se déconnecter de son quotidien et se reconnecter à soi et aux autres.
Possibilités d'appartements ou de studio meublés.